Foire aux questions

Comment puis-je avoir accès à mon attestation ?
Téléchargez votre attestation de participation dans votre espace personnel, elle sera disponible dès que vous aurez complété les recueils de pratiques précédant et suivant la formation ainsi que le formulaire d’évaluation.

Vous la retrouverez en cliquant sur votre nom en haut à droite puis sur « mes formations » et sur la formation en question. Elle apparaîtra en blanc sur le bandeau de gauche quand elle sera disponible, si elle reste malgré tout grisée : contactez-nous.

Comment retrouver mon elearning ?

Votre elearning est disponible dans votre espace personnel. Connectez-vous et cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « mes formations », choisissez votre elearning et un bouton « accéder à la formation » apparaîtra sur l’image. Ce bouton vous permet de voir tout le contenu de l’elearning étape par étape.

Comment finaliser mon inscription au DPC ?

Quand vous avez informé le CHEM de votre intention de participation à une formation prise en charge dans le cadre du DPC, vous devez finaliser votre inscription sur www.mondpc.fr pour bénéficier de votre indemnisation . Connectez-vous à votre espace personnel sur le site et suivez le tutoriel téléchargeable ici.

Quand percevrai-je mon indemnisation ?
Le délai d’indemnisation par l’Agence nationale du DPC peut prendre plusieurs mois. Vous pouvez suivre le statut de votre indemnisation en vous connectant avec vos identifiants personnels sur www.mondpc.fr. Pour toute question relative à ce point, merci de contacter l’Agence nationale du DPC au 01 48 76 19 05.

Je vois un message d’erreur quand je valide mon évaluation de fin de formation, est-ce normal ?

Oui, il arrive parfois que le site indique un message d’erreur. Si vos réponses apparaissent toujours dans le questionnaire c’est que nous avons bien tout reçu. Merci de votre contribution !

Je suis retraité ou professionnel de santé salarié et je veux m’inscrire à vos formations, est-ce possible ?

Oui, toutes nos formations sont ouvertes. Vous pouvez nous appeler au 02.98.46.44.97 pour obtenir un devis.

Quand vais-je recevoir ma convocation ?

Vous recevrez votre convocation par email durant les 15 derniers jours avant votre formation.

Je suis inscrit(e) en classe virtuelle :

  • Est-ce que la formation se déroule en visioconférence ? – oui vous pourrez échanger avec un groupe de professionnels de santé, un animateur et un expert en direct
  • Quelle sera la plateforme utilisée ? Comment faire pour se connecter ? – vous recevrez le lien vers la plateforme la veille de la formation, elle sera ouverte 30 minutes avant le début de la session pour que vous puissiez faire des essais de connexion et une assistance technique sera disponible par téléphone
  • Aurais-je besoin d’un micro et d’une webcam obligatoirement ? – c’est l’équipement que nous préconisons, cependant si vous n’en avez pas le logiciel dispose d’un tchat par lequel vous pourrez échanger avec les animateurs et experts. Nous vous conseillons d’être équipé(e) d’écouteurs ou d’un casque audio pour bien entendre.

Je suis en situation de handicap, puis-je participer à vos formations ?

Nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Pour cela, nous sommes à votre écoute pour comprendre vos besoins et vous proposer une solution adaptée.
Pour les personnes à mobilité réduite, nous attachons une importance particulière à ce que nos formations aient lieu dans un site qui vous est accessible.
Toutes les informations sur le plan d’action handicap en cliquant ici

 

Je souhaite bénéficier du crédit d’impôt pour formation des dirigeants d’entreprise, c’est quoi ?

Cet avantage fiscal concerne tous les professionnels de santé libéraux. Il est lié aux dépenses de formation continue financées directement par le professionnel de santé (incompatible avec les prises en charge par les OPCO). Les frais de déplacement peuvent alors être considérés en frais professionnels.

Retrouvez l’ensemble des informations mises à jour sur le site du gouvernement : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23460