Gouvernance
Une gouvernance sous le signe de la complémentarité et de l’indépendance
Conformément à son statut juridique, le CHEM est doté de trois instances principales :
- un Bureau
- un Conseil d’Administration (CA)
- une Assemblée Générale (AG)
Les structures et les modalités de gouvernance du CHEM obéissent à un principe absolu d’indépendance professionnelle et scientifique vis-à-vis de tout pouvoir syndical, économique ou politique.
Le CA répond à un souci de complémentarité entre professionnels de santé et reflète l’engagement du CHEM pour l’interprofessionnalité en santé.
Bureau du CHEM :
- Président : Docteur François L’Hénaff, médecin urologue.
- Trésorière : Docteur Marie-Christine Plet, médecin généraliste.
- Secrétaire : Docteur Steven Guyader, médecin généraliste.
Équipe permanente
L’équipe permanente du CHEM réunit une trentaine de collaborateurs.
Directeur Général : M. Jean-Sébastien Guillerez
Référents spécialités :
Dr Pauline Scouarnec : responsable pôle médecine
Dr Raoul Duhirel : référent endocrinologie / cardiologie
Dr Bérénice Mercier : référente médecine générale
Dr Laetitia Knockaert : référente pharmacie
Mme Karine Delahaye-Muller : référente podologie / kinésithérapie
Mme Priscilla Huet : référente IDE
M. Jean-Charles Piazza : référent imagerie médicale
Les assistants médicaux :
Depuis 2021, le CHEM a diversifié son offre de formation et propose le certificat de qualification professionnelle pour les assistants médicaux. Cette formation de 10 mois en alternance est proposée en Bretagne, en Normandie et dans les Hauts-de-France. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici : devenirassistantemedicale.fr
- Le CHEM dispose de bureaux à Brest (siège social et inscriptions)
- La mise en œuvre des programmes du CHEM s’appuie sur un réseau de 300 responsables-animateurs de formation et intervenants : experts libéraux, hospitaliers et hospitalo-universitaires.