Gouvernance

Une gouvernance sous le signe de la complémentarité et de l’indépendance

Conformément à son statut juridique, le CHEM est doté de trois instances principales :

  • Une Assemblée Générale (AG),
  • un Conseil d’Administration (CA),
  • et un Bureau.

Les structures et les modalités de gouvernance du CHEM obéissent à un principe absolu d’indépendance professionnelle et scientifique vis-à-vis de tout pouvoir syndical, économique ou politique.

Composé de 7 membres, le CA répond à un souci de complémentarité entre praticiens universitaires et professionnels de santé libéraux et reflète l’engagement du CHEM pour l’interprofessionnalité (médecins, pharmaciens, et représentants des différentes professions paramédicales).

Bureau du CHEM :

  • Président : Docteur François L’Hénaff, médecin généraliste.
  • Trésorière : Docteur Marie-Christine Plet, médecin généraliste.
  • Secrétaire : Docteur Jean-François Conrad, médecin généraliste.

Équipe permanente

L’équipe permanente du CHEM réunit une trentaine de collaborateurs.

Directrice Générale : Mme Sophie Pellier

Directeur du Pôle Formation digitale : M. Emmanuel Pascal

Responsable Pôle Communication : M. Julien Cabon

Responsable du service administratif et logistique : Mme Elodie Calmettes

Référents spécialités :

Dr Amélie Calvez : référente gynéco-obstétrique et cancérologie

Dr Raoul Duhirel : référent endocrinologie / cardiologie

Dr Patrick Ferrand : référent appareil locomoteur

Dr Pauline Scouarnec : référente Transmédicales / psychiatrie / dermatologie / pédiatrie

Jean-Charles Piazza : référent imagerie médicale

Dr Laetitia Knockaert : référente pharmacie

Mme Isabelle Tréluyer-Hébert : référente podologie / orthophonie

Mme Cidalia Dos Santos : référente innovation projets de formations

  • Le CHEM dispose de bureaux à Brest (siège social et inscriptions)
  • La mise en œuvre des programmes du CHEM s’appuie sur un réseau de 300 responsables-animateurs de formation et intervenants : experts libéraux, hospitaliers et hospitalo-universitaires.