Public et pré-requis
pharmaciens
Durée
7 heures
Format
En ligne
Référence de l'action à l'Agence Nationale du DPC
Numéro de l'action : 11012000244Numéro de session : 1
Numéro de l'organisme : 1101
Nous vous informons que l'Agence Nationale du DPC a modifié ses règles de gestion.
Il n'est désormais plus possible pour les organismes de formation de préinscrire les praticiens aux actions de DPC.
Présentation
Chaque officine compte en moyenne 25 patients sous chimiothérapie orale, des patients avec des besoins spécifiques en termes de suivi et de prise en charge : risques d’interactions médicamenteuses, nombreux effets indésirables Le pharmacien et son équipe officinale ont un rôle majeur à jouer dans l’accompagnement de ces patients au travers des entretiens pharmaceutiques.
Venez-vous entrainer aux entretiens chimiothérapies orales avec 3 scénarios de difficulté croissante. Saurez-vous prévenir et détecter les effets indésirables ? Repérer les interactions alimentaires ? Quand faudra-t’il contacter le médecin ou l’oncologue ?
Vous serez au cœur de l’action dans ce serious game où vos decisiosn influeonrt sur le scénario. Cette immersion totale vous permettra de vous tester et d’évaluer vos connaissances et compétences dans le suivi des patients sous chimiothérapies orales
Objectifs
Vous êtes en situation de handicap ? Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre parcours au CHEM.
Découvrez toutes les informations en cliquant ici. Contactez-nous au 02.98.46.44.97

Référent(e) professionnel(le)
Dr Laetitia KNOCKAERT
Docteur en pharmacie
Référente pédagogique CHEM
DIU MAPS (Micronutrition alimentation prevention santé)

Expert(e)
Dr Frédéric CHAUVELOT
Pharmacien Praticien Hospitalier
Spécialiste en pharmacie clinique, oncologie et méthodes pédagogiques innovantes
- "Innover pour renforcer l'impact des actions de formation".

Expert(e)
Dr Frédéric GRAIN
Pharmacien Praticien Hospitalier

Expert(e)
Dr Hervé BONTEMPS