de 9h00 à 17h00
Accueil à 8h30
Numéro de session : 2
Numéro de l'organisme : 1101
Nous vous informons que l'Agence Nationale du DPC a modifié ses règles de gestion.
Il n'est désormais plus possible pour les organismes de formation de préinscrire les praticiens aux actions de DPC.
Présentation
L’électrocardiogramme est un outil indispensable dans votre pratique quotidienne. Cependant ce geste technique doit être réalisé de façon rigoureuse, dans des situations cliniques bien identifiées afin d’obtenir une interprétation pertinente qui conditionnera votre diagnostic et la prise en charge adaptée de votre patient.
Objectifs
Déroulé de la formation
Seront abordés les bases électrophysiologiques permettant un enregistrement électrocardiographique, les conditions de réalisation d’un électrocardiogramme (positionnement des électrodes), la lecture d’un électrocardiogramme normal et les variantes de la normale (fréquence, onde P, espace PR, complexe QRS, segment ST, espace QT) l’interprétation d’un électrocardiogramme chez un patient présentant des palpitations, une douleur thoracique, un malaise ou une perte de connaissance, l’interprétation d’anomalies électrocardiographiques découvertes sans symptômes cliniques, les conditions de délivrance d’un certificat d’aptitude à une activité physique ou sportive.
Méthodes pédagogiques
Formation présentielle interactive :
Modalités d'évaluation
Vous êtes en situation de handicap ? Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre parcours au CHEM.
Découvrez toutes les informations en cliquant ici. Contactez-nous au 02.98.46.44.97

Référent CHEM en endocrinologie et cardiologie

Médecin Militaire jusqu’en 2010 (dernier poste à Brest en tant que chef de service de cardiologie à l’hôpital Clermont Tonnerre), il s'est installé en libéral depuis cette date.