Classe virtuelle : Up to date ! Les nouveautés de l’année dans le diabète en ophtalmologie

Ajouter au panier Prise en charge : ANDPC, FIN. EMPLOYEUR
Public et pré-requis
médecins spécialistes
Quand
17 novembre 2021
de 20h00 à 23h00
Accueil à 19h30
Emplacement
CLASSE VIRTUELLE
Référence de l'action à l'Agence Nationale du DPC
Numéro de l'action : 11012100272
Numéro de session : 1
Numéro de l'organisme : 1101

Nous vous informons que l'Agence Nationale du DPC a modifié ses règles de gestion.
Il n'est désormais plus possible pour les organismes de formation de préinscrire les praticiens aux actions de DPC.

Présentation

Up to date : une soirée pour balayer les nouveautés ophtalmos de l'année dans le domaine du diabète en ophtalmologie. Avec des experts ophtalmologues et internistes/diabétologues.

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire ? Vous aimeriez en avoir une synthèse en 3 heures avec les plus grands experts du domaine ? Alors cette classe virtuelle est faite pour vous.

Au menu :

  • publications marquantes de l'année
  • nouveautés thérapeutiques
  • innovation en imagerie
  • le futur proche
  • cas cliniques concrets : du plus simple au plus complexe

    Ce module a obtenu une satisfaction de 4,76 /5

     
  • Objectifs

  • Synthétiser les données importantes issues de la littérature de l’année sur le diabète en ophtalmologie
  • Manier les nouveautés thérapeutiques à bon escient
  • Expliquer les dernières innovations en imagerie
  • Déroulé de la formation

    Seront abordés les points suivants :

  • nouveaux outils de dépistage et diagnostic en diabétologie au cabinet de l’ophtalmologie
  • les thérapeutiques actuelles
  • les publications marquantes de l’année dans ce domaine

    L’ensemble pour améliorer le parcours de soins du patient avec complication oculaire du diabète, en particulier rétinopathie diabétique.

    Tout au long de la soirée les participants auront à décrire des situations professionnelles vécues en proposant un axe d’amélioration de prise en charge adapté au contexte de l’exercice professionnel. Elle sera suivie d'un travail des participants sur des cas cliniques (pratiques réflexives sur situations réelles : méthodes interrogative et active) en alternance avec les apports théoriques de l’expert (méthode affirmative). Elle se terminera par une séance de recontextualisation, retour sur les attentes et réponses aux questions.

    Méthodes pédagogiques

    Formation interactive en classe virtuelle via le logiciel dédié :

  • alternance de parties théoriques et de cas pratiques
  • étude de cas concrets illustrés
  • moments d'échanges et partages d'expériences
  • Modalités d'évaluation

  • Pré-test de positionnement
  • Recueil des attentes en début de formation
  • Séquences évaluatives en cours de formation : messages clés, quiz, reformulation
  • Enquête de satisfaction
  • Post test


  • Vous êtes en situation de handicap ? Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre parcours au CHEM.
    Découvrez toutes les informations en cliquant ici. Contactez-nous au 02.98.46.44.97

    Dr Nathalie TARTU
    Référent(e) professionnel(le) Dr Nathalie TARTU Référente pédagogique CHEM
    Dr Bénédicte DUPAS
    Expert(e) Dr Bénédicte DUPAS
    Dr Sylvie FELDMAN BILLARD
    Expert(e) Dr Sylvie FELDMAN BILLARD
    Pr Pascale MASSIN
    Expert(e) Pr Pascale MASSIN