de 9h00 à 17h00
Accueil à 8h30
Numéro de session : 1
Numéro de l'organisme : 1101
Nous vous informons que l'Agence Nationale du DPC a modifié ses règles de gestion.
Il n'est désormais plus possible pour les organismes de formation de préinscrire les praticiens aux actions de DPC.
Présentation
Continuez à vous entraîner dans la bonne humeur !
Vous vous y êtes mis, mais la pratique apporte son lot d’interrogations. Des zones sont plus complexes que d’autres, et en particulier le visage. Certaines lésions sont plus difficiles à identifier, surtout parmi les non pigmentées.
L’accompagnement, les confrontations de pratiques et d’analyses, les entraînements iconographiques doivent être réguliers. Par ailleurs, la dermoscopie pure ne peut se passer de quelques mises au point de dermatologie plus générale.
Ce rendez-vous annuel est l’occasion parfaite pour prendre ce temps, progresser et tisser un réseau professionnel bienveillant.
Cette formation s’adresse aux médecins généralistes ayant déjà une petite expérience clinique en dermoscopie.
Objectifs
Cette formation est un programme intégré comportant une partie d’évaluation des pratiques professionnelles sous forme de vignettes cliniques.*
Ainsi, nous vous soumettrons 30 cas cliniques iconographiques de dermoscopie en rapport avec la journée, auxquels vous répondrez tranquillement chez vous avant la formation. Puis ces cas seront débriefés collectivement le jour J, avec retour d’informations et apports théoriques.
Lors de la formation présentielle, vous pourrez donc vous entraîner sur un grand nombre de nouvelles iconographies, et en particulier pour les zones « sensibles » à savoir le visage, les paumes, les plantes et les ongles.
Nous verrons également des premiers apports théoriques en inflammoscopie et en UV dermoscopie.
De plus, un point organisationnel et de prise en charge selon la présomption clinique sera fait.
Certains points abordés seront l’occasion de « FLASH MEMO de la DERMATO » avec en bonus une mise au point sur certaines pathologies du visage (kératoses, papulosa nigra, acné) et sur les pathologies inflammatoires (psoriasis, pityriasis versicolor, lichen, eczéma).
Enfin, nous terminerons avec un point sur l’IA et la dermatologie en 2025 et bien sûr par un petit jeu par équipe en fin de journée.
*Le fait d’associer 2 méthodes de formation valide l’obligation de formation imposée par l’Agence Nationale du DPC. Vous êtes en situation de handicap ? Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre parcours au CHEM.
Découvrez toutes les informations en cliquant ici. Contactez-nous au 02.98.46.44.97
