de 20h00 à 23h00
Accueil à 19h30
Numéro de session : 6
Numéro de l'organisme : 1101
Nous vous informons que l'Agence Nationale du DPC a modifié ses règles de gestion.
Il n'est désormais plus possible pour les organismes de formation de préinscrire les praticiens aux actions de DPC.
Présentation
Une mise à jour indispensable pour votre pratique au quotidien.
L'avenant 5 à la convention nationale des pédicures-podologues (Journal officiel du 6 septembre 2023) a modifié les conditions de prise en charge des séances de prévention d’un patient diabétique avec ou sans ordonnance. En effet, vous pouvez procéder directement à la gradation du risque podologique des patients diabétiques et prescrire les séances de soins de prévention adaptées (loi du 19 mai 2023). La prescription n’est donc plus obligatoire et un acte de bilan de gradation du risque podologique pour les grade 0 et 1 a été créé.
Au-delà de ces nouveautés législatives, cette formation est une mise à jour concrète où vous pouvez évaluer vos pratiques autour de cas cliniques sur la prise en charge de différentes plaies courantes, et les confronter aux dernières recommandations et consensus de prise en charge.
Votre experte pour ce format court, officie en service de diabétologie ainsi qu’au CDIAP, le Centre de Diabéto-Podologie du CHU. Elle saura vous accompagner et vous donner les clés d’une prise en charge réussie.
Alors à vos mono-filaments !
Objectifs
Cette formation est un programme intégré comprenant une évaluation des pratiques professionnelles avant et après la session présentielle. Pour cela vous aurez à répondre à un même questionnaire à partir de 10 dossiers patients avant de venir en formation et à la suite de celle-ci. *
Cette journée vous apportera toutes les réponses aux questions que vous posent les parents et pour lesquelles aucun cours de fac ne vous aura préparé !
Alimentation et diversification, courbes, transit, troubles digestifs, pleurs, sommeil, motricité, prévention et dépistage de la plagiocéphalie, installation et matériel de puériculture adéquat, conseils sur l’environnement de l’enfant (écrans, accidents ménagers, perturbateurs endocriniens, mode de garde, relation parents-enfants) et vaccination seront abordés à partir de cas cliniques et de questions fréquemment posées en médecine générale.
*Le fait d’associer 2 méthodes de formation valide l’obligation de formation imposée par l’Agence Nationale du DPC. Vous êtes en situation de handicap ? Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre parcours au CHEM.
Découvrez toutes les informations en cliquant ici. Contactez-nous au 02.98.46.44.97
