de 9h00 à 13h00
Accueil à 8h30
Présentation
Accompagnez mieux vos patients sous GLP-1 avec la micronutrition.
Le surpoids et l’obésité sont aujourd’hui un problème majeur de santé publique, avec un adulte sur 2 en surpoids. D’après l’OMS, d’ici 2030, 29% des adultes en France seront obèses. Parmi les options pharmacologiques, les analogues du GLP-1 ont émergé comme une classe prometteuse de médicaments permettant parfois d’éviter la chirurgie bariatrique.
Face à leur utilisation croissante, comment accompagner les patients sous analogues de GLP-A avec la micronutrition ? Quelles sont les éventuelles carences à surveiller ? Quels conseils alimentaires donner ? Comment accompagner au mieux nos patients dans leur perte de poids durable sans perte musculaire ? ?
Objectifs
Après avoir revu les mécanismes biochimiques du fonctionnement des GLP-1, un focus sera fait sur l’impact nutritionnel et le risque de carences micronutritionnelles liés à ces traitements. Nous verrons comment accompagner au mieux ces patients afin de permettre une perte de poids durable.
Une mise en pratique autour de cas cliniques sera proposée en fin de formation, permettant de mettre en application les notions abordées.
Vous êtes en situation de handicap ? Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre parcours au CHEM.
Découvrez toutes les informations en cliquant ici. Contactez-nous au 02.98.46.44.97
