Public et pré-requis
podologues
Quand
07 et 08 mars 2019
de 9h00 à 17h30
Accueil à 8h30
de 9h00 à 17h30
Accueil à 8h30
Emplacement
VANNES
Référence de l'action à l'Agence Nationale du DPC
Numéro de l'action : 11011900191Numéro de session : 1
Numéro de l'organisme : 1101
Nous vous informons que l'Agence Nationale du DPC a modifié ses règles de gestion.
Il n'est désormais plus possible pour les organismes de formation de préinscrire les praticiens aux actions de DPC.
Présentation
Au cours de ce programme, un rappel sera effectué sur les notions fondamentales du système postural, les capteurs posturaux, les tests et manœuvres cliniques spécifiques. Une étude analytique des différentes entrées posturales sera proposée enrichie par des supports pédagogiques telle la vidéo. Lors de la seconde journée des rappels d’anatomie et de biomécanique du rachis cervical seront proposés afin d’évoluer vers la présentation de l’examen postural céphalique. Des notions de posturo-pédiatrie permettront d’adapter des traitements par orthèses plantaires aux enfants présentant certaines dysfonctions ou troubles notamment la dyslexie. Le plan de traitement, la fabrication d’orthèses plantaires seront corrélés à cette prise en charge posturale. Du matériel et des matériaux de podologie seront mis à disposition des participants pour effectuer la conception des appareillages sous la supervision de l’intervenant.Objectifs
A l’issue de ce programme l’apprenant saura : - Maitriser l’approche théorique du cadre postural - Effectuer et structurer un examen clinique postural complet - Analyser le capteur podal dans le système postural - Mesurer et évaluer les autres systèmes (œil, bouche…) - Concevoir et réaliser des orthèses plantaires avec des éléments spécifiques posturaux Vous êtes en situation de handicap ? Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre parcours au CHEM.
Découvrez toutes les informations en cliquant ici. Contactez-nous au 02.98.46.44.97

Référent(e) professionnel(le)
Mme Isabelle HEBERT TRELUYER
Mme Hebert est responsable pédagogique, diplômée en pédagogie médicale et formatrice.

Expert(e)
M Thierry THEPOT